Geoffret, 79400 Saint-Martin-de-Saint-Maixent
05 49 76 07 87
contact@bellotminoteries.fr

Nos certifications

Nos certifications

Pour garantir la qualité de ses farines, Bellot Minoteries s’appuie sur des labels reconnus et répondant aux attentes du marché de l’univers de la boulangerie.

Label Rouge

Signe officiel de qualité, le Label Rouge garantit au consommateur des produits de qualité supérieure comparés aux produits courants. Le sérieux de cette démarche est garanti par une reconnaissance officielle des cahiers des charges par l’Institut National de l’Origine et de la Qualité.

Agriculture Biologique

Les produits certifiés agriculture biologique assurent le respect d’un cahier des charges strict interdisant l’utilisation d’intrants d’origine chimique dans la transformation de produits alimentaires, dans le respect de l’environnement et des consommateurs.

Filière CRC®

Engagée à produire autrement, la Filière CRC® garantit des céréales 100% françaises et cultivées selon de bonnes pratiques agricoles favorables à la biodiversité.

Origine France Garantie

Ce label donne aux consommateurs une information claire sur l’origine d’un produit. Pour l’obtenir, le lieu où le produit prend ses caractéristiques essentielles doit-être situé en France et 50% au moins du prix de revient unitaire doit être acquis en France.

Certification Bureau Veritas N°16270053

Agri-Éthique

Agri-Éthique est un label de commerce équitable français issu d’une démarche née en 2013. Il garantie un prix équitable et rémunérateur aux agriculteurs, la préservation de l’emploi dans nos régions et soutien les pratiques sociétales et environnementales éco-responsables.

IFS Food

La certification IFS FOOD (International Featured Standards) regroupe 281 exigences qui garantissent la sécurité, alimentaire l’hygiène et l’amélioration des procédés. Bellot Minoteries était le premier moulin français certifié IFS Food en 2006.

ISO 9001

ISO 9001 est une norme de management de la qualité reconnue dans le monde entier. Témoin de notre engagement en faveur de la qualité, elle nous aide à répondre aux attentes de nos clients et à améliorer en continu notre système de management de la qualité (SMQ). En outre, elle atteste de la formation de notre personnel ainsi que la mise en place de processus efficaces pour proposer des produits de qualité.